Bouilleurs de cru : la cotisation annuelle augmente
Vendredi 2 décembre a eu lieu l’assemblée générale, assemblée spécifiquement masculine, du Syndicat des bouilleurs de cru de Faverolles en présence de Dominique Thiebaut, président du syndicat haut-marnais. Sa présence a été très utile notamment sur les précisions concernant l’adhésion de l’association aux structures départementale et nationale.
Ce syndicat regroupe maintenant 19 adhérents (trois nouveaux) et a élu son conseil d’administration : président, Alain Aubry ; vice-président, Jérémy Devilliers ; trésorier, Régis Michelot ; secrétaire, Hervé Blouet. Le syndicat a procédé à une mise à jour, numérisation et modification des statuts, a créé un règlement intérieur et un guide des bonnes pratiques.
Après un retour sur l’assemblée générale départementale du 12 novembre, à Montigny-le-Roi, et celle du canton de Langres le 25 novembre, il a été décidé de relancer les adhésions départementale et nationale, ce qui amène la cotisation annuelle de chaque adhérent à 18,50 € au lieu de 5 €. Dans les questions diverses, le changement du bloc de sécurité et du manomètre de l’alambic a été acté, et une information a été donnée sur le “va-devant” qui sort au moment de la repasse et qui est de l’éthanol pur, donc à jeter (0,7 l pour 100 l de petite eau dans l’alambic). La séance a été levée à 20 h 30 et suivie d’un pot de l’amitié et d’une collation.