Bonne opération d’Eclaron
Face Cormontreuil, un des prétendant à la montée, les Eclaronnais ont réalisé une bonne opération, hier après-midi, en obtenant le partage des points (1-1).
Vaillante à souhait, la formation d’Eclaron a ramené, hier après-midi, un excellent résultat nul de Cormontreuil. Après une entame équilibrée, les locaux se faisaient piéger, à la 9’. Sur une passe en profondeur de Diallo, Lamand profitait d’une erreur de marquage pour, excentré côté gauche, ouvrir le plat du pied droit pour tromper Roy (0-1, 9’). Piqués au vif, les Cormontreuillois réagissaient rapidement, mais ni la frappe de Radouane (12’), ni la tête d’Aber (15’) n’inquiétaient vraiment le portier visiteur. Et quand, De Gasparo, parti à la limite du hors jeu, se créait l’occasion la plus franche de la première période en se présentant seul face à Kirsch, son tir, de surcroît trop mou, passait à côté (26’). Cormontreuil poursuivait néanmoins sa domination, mais se montrait bien trop inoffensif face à des Haut-Marnais bien organisés.
Eclaron cède…
Au retour des vestiaires, avec l’apparition de la pluie et un changement tactique local, la troupe de Manu Abreu devenait de plus en plus menaçante. Fort logiquement, elle obtenait l’égalisation, à la 53’. Lancé en profondeur, Radouane se faisait fauché par Kirsch. C’était le penalty indiscutable que Aber transformait imparablement (1-1, 53’). Forcément, les locaux poussaient pour aller chercher la victoire, obligeant Olivier Desanlis à demander à ses joueurs de la solidarité. A la 58’, un coup franc d’Aber passait de peu hors du cadre, alors qu’à la 70’, Kirsch était sauvé par son poteau sur une frappe lourde de Bocquier.
… puis résiste
Ce même Bocquier qui ratait la balle de match dans les arrêts de jeu. Sur un centre ajusté de Hinsinger, le n°8 local voyait sa tête passer au-dessus du but vide. Pour le plus grand plaisir des Eclaronnais qui pouvaient savourer ce partage des points. En revanche, Manuel Abreu, l’entraîneur de Cormontreuil, l’avait mauvaise. « On ne peut s’en prendre qu’à nous même ! C’est rageant, mais nous avons été trop maladroits dans le dernier geste. Sans dénigrer l’équipe d’Eclaron qui s’est battue avec ses armes, il n’y a pas photo au nombre d’occasions. On savait que la saison allait être difficile, cela se confirme. »