Bonne expérience pour Kost et Trabelsi au gala de Mulhouse
Deux boxeurs de la catégorie juniors amateur du Boxing club bragard ont participé samedi 1er juillet au gala de Mulhouse (Haut-Rhin). Un gala en plein air spectaculaire qui a réuni un grand nombre de spectateurs.
Opposée à Alicia Manilius (Boxing Club Metz), la Bragarde Angela Kost a obtenu le match nul après une bataille acharnée. Quant à Idriss Trabelsi, il s’est incliné aux points par décision partagée des juges contre le local Yassine Chikri (Elan Sportif Mulhouse), qui détient déjà un beau palmarès avec notamment le titre de champion de France cadet -70 kg décroché en avril 2022.
« Avant de partir, nous connaissions la valeur de nos adversaires. En toute transparence, j’ai proposé ce combat aux jeunes qui ont accepté sans réfléchir. Nos boxeurs veulent boxer et nous acceptons des combats difficiles, quitte à perdre. C’est en boxant que l’on progresse », affirme l’entraîneur, Side-Ahmed Tourki. Ajoutant qu «Idriss et Angela, à l’image du club et de leurs camarades, sont vaillants, assidus et ont beaucoup progressé cette année. Idriss à enchaîné huit combats cette saison ce qui lui permet de passer en Elite la saison prochaine. Il boxera sans casque et sur des combats de trois rounds de trois minutes. Cette saison, il a boxé en trois rounds de deux minutes ».
Pour le club, le bilan de cette saison 2022-2023 est “très positif”. « Même s’il a fallu parcourir de longues distances, les jeunes ont pu boxer toute l’année. Nous récoltons deux titres de champion de Haute-Marne et un titre de champion du Grand Est chez les petits de la section boxe éducative et gagnons deux coupes régionales chez les amateurs Elite et Espoir. En termes d’adhésion, le Boxing-club bragard enregistre 54 licences pour cette saison. Avec les projets que nous souhaitons mettre en œuvre, nous espérons atteindre les 80 licences la saison prochaine. La demande est très forte. Le seul frein que nous rencontrons et qui nous empêche d’accueillir plus de monde, ce sont les locaux. La Ville nous a promis un local pour la rentrée, les demandes de créneaux ont été formulées. Il n’y à plus qu’à attendre de voir ce que l’on va nous proposer », détaille la présidente, Laetitia Royer.
Le rendez-vous est donc pris pour la saison prochaine et le club communiquera, comme à son habitude, sur les modalités de reprise.
De notre correspondant