Rugby : une bonne entrée en matière pour l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier
Ent. Bar-le-Duc/Saint-Dizier bat RC Hayange 37-22
Hayange. L’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier a réussi ses débuts en championnat en l’emportant, dimanche 25 septembre, sur le terrain d’Hayange en Moselle. Dès la 5′, Rémi Perrot débloque la situation en transformant une pénalité (0-3). Les locaux se rebiffent et inscrivent deux essais dont un transformé en l’espace de cinq minutes, par Leclere, aux 9′ et 14′ (12-3). Gazel inscrit un troisième essai transformé à la 22′ (19-3). Les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez répliquent et réduisent l’écart sur un essai de Corentin Vincent (19-8). C’est sur ce score que les deux équipes regagnent les vestiaires.
Après la pause, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions et marquent après seulement quatre minutes de jeu, avec un essai de Rémi Perrot transformé par Benoit Perrin (19-15). Zanin marque une pénalité pour Hayange qui reprend sept longueurs d’avance (22-15, 48′). L’Entente va alors inverser la tendance.
Deux minutes plus tard, Benoit Perrin convertit une pénalité (22-18, 50′). Le staff visiteur insuffle du sang neuf sur la pelouse et cela se ressent. A la 59′, Joachim Kavaheeaga inscrit un essai transformé par Benoit Perrin (22-25). L’Entente prend l’avantage et ne le cédera plus. Dans les dernières minutes, Rémi Perrot marque un essai transformé par Benoit Perrin (22-32, 76′), avant que Damien Charpentier ne vienne conclure en aplatissant derrière la ligne (22-37, 78′). Exempt lors de la deuxième journée, l’Entente disputera son prochain match le 16 octobre à domicile contre le RC du Bassin de Longwy.
De notre correspondant Adrien Jeanson