Bon bilan pour l’Association de boules et belote valcourtoise
L’Association de boules et belote valcourtoise (ABBV) a tenu son assemblée générale samedi 19 novembre, à l’ancienne caserne des pompiers. L’ABBV a perdu quelques adhérents avec les deux années de crise sanitaire mais continue de bien se porter.
Devant une quinzaine de personnes, le président, Dimitri Jacquet, a dressé le rapport moral en rappelant que l’association totalise 17 adhérents. Trois concours de pétanque ont été organisés en 2022. En revanche, aucun concours de belote n’a été organisé. « Le dernier concours de belote remonte à 2020. Il y avait eu très peu de monde », a précisé Dimitri Jacquet.
Les membres de l’association se retrouvent chaque soir, du lundi au samedi, pour jouer à la pétanque au printemps et durant la période estivale et à la belote en automne et en hiver.
Des travaux ont été menés cette année. Un grillage a été posé, la porte d’entrée a été remplacée par la municipalité et la marche d’escalier a été réalisée par un adhérent.
En ce qui concerne les perspectives de l’année 2023, trois concours de pétanque seront à nouveau programmés, dont un en semi-nocturne au mois de juin. Frédéric Lancelle a aussi proposé d’avancer l’heure des concours à 10 h, ce dont ont pris acte les membres du bureau. Le renouvellement du bureau a ensuite eu lieu et celui-ci demeure inchangé et se présente comme suit : Dimitri Jacquet (président), Roger De Smet (vice-président), Lyndia Hollard (trésorière) et Sandrine Gérard (secrétaire).
Le tarif des adhésions reste inchangé, à savoir 15 € pour les plus de 18 ans et 10 € pour les moins de 18 ans. « L’association reste ouverte à tous », a souligné le président.