Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bombes et lumières à la Maison des Carmélites

Gilles Brice recycle les pièces de moteur et les met en lumière.

Exposition. Gilles Brice et Thierry Glass forment un duo inédit et exposent ce week-end leurs œuvres à la Maison des Carmélites.

Qui se cachent derrière Mécalight et W3Z ? Deux Chaumontais. Le premier Gilles Brice, ancien formateur, spécialisé dans la mécanique automobile. Le second, Thierry Glass, connu comme professionnel de la photographie et qui, aujourd’hui, ouvre sa palette et fait du street art. Mécalight est une démarche à la fois artisanale et artistique née dans la tête et surtout dans les mains de Gilles Brice. Il fabrique des lampes en réutilisant des pièces de moteurs. Le résultat est assez bluffant et Gilles Brice rencontre un franc succès à chacune de ses expositions. Thierry Glass, lui, montrera son travail « street art, du mur à la toile ». Les deux hommes se connaissent et s’apprécient. D’où l’idée de ce duo inédit qui expose ce week-end à la Maison des Carmélites située 83 rue Victoire de la Marne. L’espace sera ouvert au public les 24 et 25 septembre de 10 h à 19 h.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)