Bologne : stabilisation de la délinquance
En raison du respect des consignes sanitaires, c’est en comité restreint qu’a été effectué hier le bilan de la communauté de brigades de gendarmerie dont le siège est à Bologne. Dix-huit gendarmes composent cette communauté de brigades.
Auparavant, plusieurs gendarmes se sont rassemblés pour la levée des couleurs, en présence de Francis Hassel-berger, maire de Bologne, et d’Henri Collin, 1er adjoint au maire de Colombey-les-Deux-Eglises. Cette cérémonie s’est déroulée sous le commandement du capitaine Thomas Heimburger, commandant la compagnie de Chaumont. En substance, l’officier a remercié les militaires de la gendarmerie pour leur engagement, durant cette période difficile depuis bientôt un an, ainsi que pour leur concours lors de la visite, en novembre, du président de la République à Colombey-les-Deux-Eglises.
Puis, le capitaine s’est entretenu avec le major Pascal Pilon, commandant la communauté de brigades, et l’adjudant-chef David Gaignierre, son adjoint mais aussi commandant de la brigade de proximité de Colombey-les-Deux-Eglises. Il leur a dit sa satisfaction quant aux taux de résolution des enquêtes.
Les trois hommes ont analysé les chiffres des différentes missions de la communauté de brigades. La délinquance est stable malgré un léger rebond des cambriolages. En revanche et toujours au regard de l’épidémie, les séances de prévention théoriques, en ce qui concerne les routes accidentogènes, n’ont pu être réalisées ; en cela des efforts sont à fournir dès que la situation sanitaire le permettra. Les éléments du bilan seront relayés auprès de l’ensemble des effectifs.