Tennis de table : Bolmont-Malher deuxième en R2
Le troisième tour des critériums individuels a eu lieu, lors du week-end du 28 et 29 janvier.
A Ceyrat (Puy de Dôme), en National 1, Lou Konecny-Zol (1337 pts) est engagée en cadette A. L’Eurvillo-Bienvilloise part troisième d’une poule homogène. Malgré de nombreux efforts, elle ne gagne pas de match. Elle est reléguée dans la partie basse du tableau et termine 9e sur seize, après une victoire sur la Tourangelle Couche (1364 points). La Haut-Marnaise a également été invitée dans la catégorie supérieure (junior B). Elle subit là encore trois défaites en poule entraînant l’arrêt de la compétition. Un week-end à oublier…
A Wissembourg (Bas-Rhin), en National 2 seniors dames, Marine Lhomet (Eurville-Bienville, 1260 pts) est tête de série N°2. En poule, elle obtient deux victoires. Face à Keller (1147 points), de Besançon, elle se fait surprendre et perd (3-1). Cette défaite l’amène à jouer un match de barrage remporté (4-1). Cet accrochage en poule entraîne un tirage difficile, puisque la Haut-Marnaise rencontre Voisin (1408 pts) de Neuves-Maisons. Dans un match serré, l’Eurvillo-Bienvilloise perd face à l’une des favorites (défaite 4-3). Malgré la déception, la Haut-Marnaise termine 7e sur seize joueuses engagées.
En Régional 1, à Saint-Dié-des-Vosges, en seniors, l’Eurvillo-Bienvillois Alexis Boulogne (1644 pts) perd plusieurs matches à la belle, lui qui est l’un des moins bien classés de la poule. Malgré la frustration, il remporte un seul match en poule contre Chrétien (1729 pts). En match de classement, le Haut-Marnais réalise une performance contre le Rémois Grine (1879 points), ce qui n’empêche pas Alexis de finir avant-dernier sur douze joueurs.
En junior, Antoine Durst (1452 pts) termine premier de poule. L’Eurvillo-Bienvillois surprend le joueur le mieux classé de cette poule, Prudhomme (1621 pts), avec une victoire à la belle. Le Haut-Marnais, échoue, en quart de finale, contre Huguier (1466 pts) de Romilly-sur-Seine. Ce dernier remportera la catégorie. Avec deux nouvelles victoires en match de classement, Antoine se place 5e sur seize joueurs engagés. En minime, Rémi Eschenbrenner (736 points) est placé dans une poule comprenant six joueurs. Lors de son premier match, il perd contre le futur gagnant de la catégorie. Malgré cette défaite, l’Eurvillo-Bienvillois se ressaisit et aligne quatre victoires consécutives lui permettant de terminer à la deuxième place de la poule. Il est défait, en demi-finale, par Tom Vaillant-Jochum (758 points. Le match pour la place 3/4 est la dernière chance pour Rémi d’accéder à la N2. Malgré un bon début de match, le jeune haut-marnais perd (3-2). Et termine au pied du podium. Ceci reste un résultat positif pour son premier tour de R1.
En R2, également à Saint-Dié-des-Vosges, Bruno Humeau (1497 pts) et Kévin Bournot (1084 pts) étaient engagés dans la catégorie sénior (deux victoires, deux défaites). Il termine 3e de poule et réalise deux victoires en match de barrage puis de classement. La place 9/10 se joue face, au joueur d’Etival, Olivier Georges. L’Eurvillo-Bienvillois s’incline (3-1).
Pour son partenaire de club, Kévin Bournot, les poules sont plus compliquées, avec une série de trois défaites. L’absence de Tanguy Thomas, de Chalindrey, permet à Kevin de jouer deux matches de classement pour des places plus intéressantes (15e sur 19). En junior, Valentin Charlier obtient trois victoires sur quatre matches, en poule. Il performe contre le Vittellois Dellinger (1133 pts). Malgré une seule défaite en poule, Valentin se retrouve 3e. Il perd les deux matches qui suivent (8e).
Les Eurvillo-Bienvillois Titouan Bolmont-Malher (710 points) et Lucas Delaunay (563 points) participent en cadets. Titouan cumule cinq victoires pour une défaite lui permettant d’accéder à la finale. Il affronte le Verdunois, Julien Grandjean (904 pts). Après le gain du premier set, Titouan perd le fil du match et laisse échapper la montée à l’échelon supérieur (défaite 3-1). Pour Lucas, ce fut plus difficile, avec une seule victoire au compteur. Il ferme la marche.
Par ailleurs, le tour départemental s’est joué dimanche 29 janvier, au gymnase de l’ECAC Chaumont, avec 23 joueurs qui se sont déplacés de tous les clubs haut-marnais. Le Chaumontais Kélian Salomon, leader de la compétition, s’est fait battre en demi-finale contre le joueur de Chalindrey (Florent Chaumonnot), vainqueur en battant le joueur de son club (Laurent Carlier). Rendez-vous le dimanche 26 février pour les finales par classement à Chaumont. En -15 ans, le succès revient à Louis Taillard (Chalindrey).
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)