“Blouses blanches et humour noir”, une pièce très attendue
Les spectateurs, qui ont longtemps attendu de revoir sur scène la troupe de théâtre locale, n’ont pas été déçus par leur retour dans une pièce d’Angélique Sutty, “Blouses blanches et humour noir”, samedi 17 septembre et dimanche 18.
Des blouses blanches, il y en avait et de l’humour noir encore davantage dans cet univers où se mélangent patients et médecins, personnes âgées aigries, jeunes femmes en surpoids et bellâtres aussi déjantés les uns que les autres. Dans cette pièce burlesque, mise en scène par Hakim Maraoui, où l’autodérision est le maître mot, les acteurs se livrent aux pires pitreries, ils s’amusent et le font savoir à un public très réceptif.
Les rires du début à la fin ont concerné 180 spectateurs en soirée samedi 17 septembre et 140, le dimanche. Le succès que rencontre la troupe à chacune de ses prestations ne s’est pas démenti cette fois encore. D’année en année, de pièces en pièces, les comédiens prennent de l’assurance, maîtrisent leur voix, leur jeu, leur évolution sur scène et leur complicité entre eux et leur metteur en scène, et ça se voit ! Cette saison, l’atelier théâtral qui a dépendu de l’association Arc, patrimoine et culture pendant sept ans a pris seul son envol pour des raisons fiscales et administratives. Aujourd’hui, indépendants sous le nom de Cie Point B’Art, les acteurs ont témoigné leur gratitude à l’association qui les a épaulés jusqu’alors.