Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Blandine Varnier est la nouvelle directrice de la Maison des Caliméros

En septembre dernier, la SPA a ouvert, pour la première fois, un refuge en Haute-Marne, nommé “La Maison des Caliméros” qui, jusqu’alors, était dirigée Jennifer Megnia, qui a assuré l’intérim jusqu’au 29 février. Depuis le 1er mars, le poste est désormais tenu par Blandine Varnier qui assume ce rôle à temps complet. Dans sa tâche elle est secondée par Alyzée, Chloé et Julia, toutes trois salariées de l’établissement et bien sûr plusieurs bénévoles qui donnent de leur temps occasionnellement. Pour la nouvelle directrice, la mission qui lui est confiée répond parfaitement à sa grande appétence pour la santé publique et plus particulièrement pour le bien-être animal. Comme elle le dit elle-même, cet engagement lui permet de développer son empathie envers les animaux.

Déjà bien investie dans son rôle, Blandine Varnier explique que le concept de La Maison des Caliméros vise à accueillir des animaux vieillissants ou souffrant de diverses pathologies. Ensuite, lorsque leur santé s’est améliorée ces animaux sont proposés pour une adoption en Famille d’accueil définitive (FAD). Néanmoins, dans le cas où les soins doivent être poursuivis, la SPA prend en charge les frais liés à la pathologie de l’animal adopté.

Actuellement, la maison des Caliméros accueille une vingtaine d’animaux dont une dizaine de chiens et autant de chats. Parmi ceux-ci se trouve “Safran”, un chat dont l’origine est inconnue et qui a été transféré par la SPA de Quimper pour soigner deux pathologies assez lourdes. Depuis son arrivée, il a su s’attirer l’affection des responsables du refuge qui lui ont attribué la palme du chat câlin.

Les 4 et 5 mai prochains, le public pourra se rendre à la Maison des Caliméros, à l’occasion des journées portes ouvertes qui se tiendront tout au long de ce week-end printanier. En attendant ce week-end les candidats à l’adoption pourront accueillir en adoption définitive le chien Kalko et le chat Safran qui attendent tous deux avec impatience d’intégrer une famille aimante.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Animaux

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Animaux

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Animaux

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)