Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bir-Hakeim : l’exposition à ne pas manquer au Mémorial

Une exposition très riche et détaillée qui narre cette illustre bataille : Bir-Hakeim.

L’exposition sera visible jusqu’à la fin de l’année au Mémorial De Gaulle de Colombey. Elle consacre un fait d’armes entré dans l’Histoire : la bataille de Bir-Hakeim, il y a 80 ans.

 Il y a 80 ans, du 27 mai au 11 juin 1942, la bataille de Bir-Hakeim, dans le désert de Libye fait rage et se solde par une victoire des hommes du général Koenig de la 1ère brigade française libre. C’est un fait d’armes entré dans les livres d’Histoire. C’est cet événement qui est très bien illustré dans l’exposition actuellement visible au Mémorial Charles-de-Gaulle à Colombey. L’exposition a été conçue par les deux enseignants du service éducatif du Mémorial, Loic Gigaud et Alexandre Niess. Elle revient dans le détail sur les différentes phases du déroulement de la bataille comme sur les héroïques soldats de Bir-Hakeim à travers différents portraits. Grâce à la coopération des musées de l’arme blindée de Saumur notamment, d’exceptionnels matériels sont aussi exposés : un char Fiat, un camion-citerne Chevrolet, un canon de 75.

Sur le même sujet...

Colombey-les-Deux-Églises
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)