Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
La grimpeuse Jeannelle Goarnigou

Un bilan satisfaisant pour les grimpeurs chaumontais de Génération roc

La grimpeuse Jeannelle Goarnigou
Pas au top de sa forme pour des championnats de France, Jeannelle Goarnigou 
s’est classée 22e chez les U20. (Photo : R. R.)

Si Eric Bourson, président et entraîneur de Génération roc, ne promettait pas monts et merveilles à ses grimpeurs, ce week-end, à Sartilly (Manche), près du Mont Saint-Michel, théâtre des championnats de France jeunes de blocs, toujours est-il que ses “petits” protégés se sont plutôt bien comportés.

Malgré l’absence de grimpeurs en finale (il fallait terminer aux dix premières places en qualifications), le bilan de ces championnats de France jeunes de blocs s’avère plutôt satisfaisant, à l’image de la 22e place décrochée par Jeannelle Goarnigou en U20.  Si elle n’a réussi qu’un seul bloc, elle a su rester concentrée et déterminée jusqu’au bout des qualifications. « C’est un bon point car Jeannelle était encore malade en début de semaine », confie Eric Bourson. « Avec ses soucis de genou, elle n’était pas au top de sa forme. »

Toujours chez les U20, Florent Béguinet n’est parvenu à accrocher le “Top 15”. Avec deux blocs sortis et trois zones, Florent se classe 27e de ces championnats de France. « Florent peut avoir des regrets pour le bloc N°1 où il chute sur le dernier mouvement. Avec ses études de médecine, son manque d’entraînement s’est fait ressentir sur les blocs 4 et 5. »

Etre présent à Sartilly était déjà un beau résultat en soi pour Lubin Baudelet, en U18. Pour ses premiers championnats de France, le grimpeur préfectoral se hisse à la 43e place avec trois zones.

Lubin Baudelet n’était pas le seul Chaumontais à découvrir les championnats de France. Clément Thomas et Nathan Raulin, engagés chez les U16, dimanche 20 février, ont donné le meilleur d’eux-même. « Le format de ces championnats de France était un peu spécial avec un circuit de cinq blocs à réaliser. C’est une toute autre gestion de la compétition avec des blocs très durs dès le début », explique Eric Bourson.

Avec un bloc réussi et deux zones, Clément Thomas, qui se classe 30e, a réalisé une belle performance. Ce fut, en revanche, plus difficile pour Nathan Raulin qui doit se contenter de la 45e place avec, à son actif, une zone.

Malgré une concurrence féroce, les cinq grimpeurs de Génération roc peuvent être fiers de leur parcours.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Escalade

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Escalade

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Escalade Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)