Bilan positif pour le don du sang
Organisée les jeudi 8 et vendredi 9 septembre par l’Amicale des donneurs de sang et l’Etablissement français du sang (EFS) à la salle Jean-Favre, l’opération de don du sang a connu une bonne fréquentation, avec, notamment, la venue de nombreux jeunes.
Jacqueline Georgin, globalement, est satisfaite. La présidente de l’Amicale des donneurs de sang a affiché son soulagement à l’issue de l’opération de don du sang organisée, en partenariat avec l’Etablissement français du sang (EFS), à la salle Jean-Favre les jeudi 8 et vendredi 9 septembre. Certes, le nombre de donneurs est « un petit peu inférieur » à celui enregistré l’an dernier, à la même époque. Mais il demeure tout de même d’un niveau élevé : 195 personnes sont venues faire don de leur sang. De quoi réhausser le volume des stocks, toujours affaiblis à l’issue des vacances estivales.
Mais ce qui a particulièrement séduit Jacqueline Georgin est le nombre de jeunes venus accomplir ce devoir de solidarité. « Nous avons eu beaucoup de jeunes, et c’est très positif », s’est réjouie la présidente, en notant que quelques primo-donneurs ont fait, à cette occasion, leur apparition.
Jacqueline Georgin, enfin, a noté avec satisfaction le bon déroulé, « avec une grande fluidité », des dons. L’organisation, depuis cette année, répond à une nouvelle logique, avec possibilité de prises de rendez-vous et augmentation du nombre de bénévoles de l’EFS pour effectuer les collectes de sang.
Nicolas Corté