Bilan Erasmus au collège Diderot
Alors que l’année scolaire touche à sa fin, c’est le moment d’évoquer le bilan, en terme d’ouverture européenne, des deux programmes Erasmus menés au collège Diderot.
Dans le cadre de son accréditation, le lycée Diderot a pu envoyer 11 élèves à Cento, en Italie, du 8 au 14 mai, et 11 autres élèves à Duisbourg en Allemagne, du 12 au 18 juin. Les fonds européens permettent aux familles une prise en charge complète de ces projets d’échanges culturels et linguistiques. Ils donnent l’opportunité aux élèves, accueillis en famille, de participer concrètement à l’ouverture européenne. Au programme : observation de cours, vie quotidienne en famille, visites des villes d’accueil.
En Italie, les élèves accompagnés par les professeurs Ruch et Erak, ont pu participer à l’inauguration de Futuraferrara, prendre part à un atelier robotique avec mBot et visiter la belle Venise…., tandis qu’en Allemagne, les collégiens accompagnés à nouveau par Lidia Erak et par son homologue Bekmezci, ont pu visiter une vaste friche industrielle devenue parc de loisirs, travailler sur des applications numériques telles que Kahoot, Action Bound et visiter Cologne et sa splendide cathédrale.
A la rentrée, les correspondants allemands et italiens seront à leur tour accueillis dans les familles langroises : « ce sera l’occasion de poursuivre les échanges, notamment en langue anglaise et de parfaire leurs pratiques du numérique… », précise Lidia Erak.