Bike and run de Thivet : des nouveautés au programme
Ce dimanche 5 mars, le Bike and Run de Thivet repart pour une deuxième édition. L’Association Sports et Loisirs de Thivet, qui avait coché au départ la date du 12 mars, a décidé, compte tenu du Trail de la Coutelière, entre autres, à la même date, d’avancer son épreuve d’une semaine.
Cette deuxième édition pourrait rassembler jusqu’à 80 engagés dans les quatre catégories. Et tous auront à affronter un tout nouveau tracé. « Pierre Grandjonc, un villageois, a tracé l’essentiel du parcours » détaille Jérémy Grandjean, bénévole et membre de l’organisation. « Les dénivelés totaux seront faibles, mais il va y avoir tellement de relances que cela risque de casser les pattes ! »
Voilà qui ne va peut-être pas effrayer ceux qui sont désignés comme les favoris : Romain Boissinot, vainqueur de la première édition, et son acolyte, Arthur Coupas. « Ils vont être “chaud-patate” » comme l’annonce trivialement Jérémy Grandjean !
Les adultes, engagés en XS et en S, s’élanceront conjointement en lever de rideau de l’après-midi. Les premiers auront deux boucles d’environ trois kilomètres, quand les autres devront en faire quatre. Le tout avec un dénivelé positif de 50 m environ sur chaque tour.
Les enfants, eux, s’élanceront après les grands : les 6-9 ans d’abord, sur un tour de 602 m, avant que les 9-13 ans ne clôturent la journée, au bout de leurs 2 050 m.
B. D.
Le programme
14 h : courses XS (6 720 m) et S (13 140 m)
15 h 30 : course 9-13 ans (2 050 m)
16 h : course 6-9 ans (602 m)
*Inscriptions sur place jusqu’à 30 min avant le départ.