Bike and run de Chaumont : 2e acte à la Vendue !
Le bike and run de Chaumont, qui existe depuis plus de vingt ans, est de retour ce dimanche 16 octobre, à la Vendue.
Comme l’an passé, l’épreuve est de retour sur le terrain militaire, avec descente vers la Suize, pour 3,6 km par tour pour les formats S et XS. Et un tracé qui ne s’annonce pas facile pour les organismes. « Le parcours est plaisant, moins plat qu’au lycée agricole de Choignes, avec plus de dénivelé, une “bosse” au programme pour les “grands”.
Les jeunes restent de leur côté sur le plateau », explique Antoine Noirot, l’entraîneur de l’ECAC, qui organise l’épreuve qui compte pour le challenge départemental et le championnat Grand Est, ce qui pourrait attirer un petit peu plus de monde que d’habitude. « Le triathlon comme le duathlon sont en fin de saison. Cela permet de rester dans le rythme. Le terrain sera peut être un petit peu gras, avec la pluie ces derniers jours. J’espère que nous aurons du beau temps, comme très souvent sur le bike », résume Antoine Noirot.
L’an passé, pour le retour à la Vendue, avec une centaine de duos inscrits, toutes courses confondues, le tandem Benoît Riegel et Romain Boissinot (Prépa Optima) s’était imposé sans trop de souci, malgré un problème de selle devant le duo Jeanniot/Monteiro. Cette année, il y avait 44 inscrits sur le S et douze sur le XS, vendredi midi. « Nous avons des participants de Haute-Marne et aussi de Troyes. Les gens n’ont pas trop l’habitude de s’inscrire sur internet (sur le site Chronopro), à l’avance, pour le bike and run. Pour les enfants, les inscriptions seront prises sur place. Pour l’ECAC, nous aurons essentiellement des jeunes, les adultes étant pris par l’oganisation.»
Pour rappel, après les deux premières épreuves, au printemps, à Thivet et Bourdons-sur-Rognon, avec des succès pour les tandems Boissinot/Riegel et Boissinot/Henry, le challenge se terminera par Saint-Dizier, fin novembre, puis Montigny-le-Roi, le 14 décembre. Dampierre et Saint-Dizier ont été annulés.
Nicolas Chapon