Biesles, leader de Départemental 1, enfonce Sarrey/Montigny « 2 »
Dans un duel de haut de tableau, Sarrey/Montigny “2” n’a pas eu la réussite suffisante, à domicile, pour faire chuter le leader, Biesles, samedi 2 mars (1-2). Biesles garde un point de marge sur Bologne.
La rencontre semble déséquilibrée entre le leader et l’avant-dernier, mais les réservistes bassignots jouent avec envie. Si la première mi-temps n’a pas beaucoup de relief, avec peu d’occasions de part et d’autre, les locaux concèdent un penalty (0-1, 35′), si bien que la mi-temps survient sur ce score.
La seconde période est plus animée, et comme la mansuétude est du côté visiteur, les locaux doivent faire face à une adversité imprévue.
Un coup franc obtenu par les Bieslois sur l’aile droite donne lieu à un but improbable : le ballon, envoyé vers le but, n’est touché ni par un attaquant visiteur, ni par un défenseur local et va achever sa course dans le but de Kévin Martin (0-2).
Biesles bousculé, mais pas à terre
Ce but contre le cours du jeu n’altère pas la volonté de Sarrey/Montigny qui veut réduire le score. Même l’expulsion pour un deuxième avertissement d’un défenseur ne les ralentit pas. Au contraire, ils poussent.
Hugo Rustaut est “fauché” par un défenseur bieslois alors qu’il part seul au but.
Ce dernier ne reçoit qu’un avertissement, mais le coup franc qui suit est magistralement transformé par Sacha Couturier (1-2). A neuf contre douze, leur capitaine ayant subi un carton blanc, Grégory Peltier, auteur d’un beau raid sur l’aile gauche ,est à deux doigts d’égaliser : son tir tutoie la transversale alors que le gardien de Biesles, Grégory Sarrazin était battu.
Voilà qui n’est pas cher payé, car les réservistes de Sarrey/Montigny, qui ont relevé la tête, méritaient au moins le point du nul, qui aurait permis de nourrir les espoirs de maintien en D1.