Bienvenue aux deux nouveaux éducateurs de l’ADPJ 52 !
SOCIAL. A l’occasion de l’arrivée des deux nouveaux éducateurs, Marie-Laure Feutriez et Dylan Henry, une fête a été organisée ce vendredi 1er septembre. Une belle occasion pour célébrer ensemble la réouverture du local de l’ADPJ52 situé bâtiment Les Jasmins aux Quartiers-Neufs.
Les jeunes du quartier sont venus nombreux ! « Ils attendent avec impatience le tournoi de foot », précisent Dylan et Aurélien, les deux éducateurs en charge des inscriptions du tournoi. Différents ateliers ont été organisés tout au long de l’après-midi : un tournoi de foot donc, un atelier de cuisine avec plusieurs délicieuses recettes et un atelier créatif de calligraphie. « On a voulu marqué le coup, indique Céline Tisserand, c’est important que le public sache que nos deux nouveaux éducateurs, Marie-Laure et Dylan, sont là à leur écoute pour tout type de besoins »
Une forte expérience en animation
« Auparavant, je travaillais aussi à Langres, affirme Marie-Laure Feutriez mais avec des personnes de 6 à 20 ans porteuses de handicap. J’ai exercé ce métier pendant 17 ans puis j’ai ressenti le besoin de découvrir d’autres aspects de l’accompagnement et d’aller sur le terrain » Dylan Henry se retrouve dans les propos de sa collègue : « J’avais besoin d’aller au contact des gens et de me sentir utile. » Après quatre années en tant qu’assistant d’éducation dans un collège à Reims, Dylan a choisi de venir vivre en Haute-Marne. Et les deux éducateurs de conclure d’une même voix : « Nous préférons faire de la prévention. Prendre le temps au quotidien de tisser des liens et de créer des relations de confiance avec les habitants. »
Bilan de cette journée festive
Au total, quarante jeunes ainsi qu’une dizaine de parents sont venus assister à cette Festiv’ADPJ52, journée de fête à l’occasion de la réouverture des locaux langrois. Les partenaires de l’ADPJ52 ont également répondu présents avec la participation : du centre social M2K, la circonscription d’action sociale de Langres, le Secours Populaire, le CADA (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile), les élus de la Ville de Langres, le PRE (Programme de réussite éducative) de Langres. « Une satisfaction globale dans une bonne ambiance générale !« , se réjouit la directrice Céline Tisserand.
Que ce soit pour des difficultés scolaires, relationnelles, des problèmes professionnels ou même des besoins en activités de loisirs, vous pouvez maintenant reprendre rendez-vous avec l’antenne locale de l’ADPJ 52 au 03 25 87 00 21.
Christelle Faieta