Bienvenue au paradis des fées
Pendant toute la première semaine des vacances scolaires, le centre social le Point commun a proposé des ateliers parents/enfants. Tous les jours de la semaine, petits et grands étaient invités à l’espace Robert Genest pour un travail manuel autour des mondes magiques. Ce mardi 25 octobre, 17 personnes étaient sur place pour fabriquer un vrai grimoire.
Guidés par Samuel Stolarz, artisan d’art, qui possède plus de 400 livres sur les fées chez lui, les participants ont créé leur propre univers, à partir d’un ouvrage déjà existant. Pour les inspirer, Samuel avait amené une quinzaine d’ouvrages sur les fées. Grâce à toutes les fournitures qu’il a amenées, les enfants ont pu choisir ce qu’ils voulaient pour orner leur grimoire : cartes, fleurs séchées, rubans, papiers de toutes sortes, stickers… A chacun son imagination. Le but était d’abord de recouvrir certaines pages avec du papier cartonné et de couleur. Puis, il fallait simplement les décorer, sans oublier la page de garde.
Dans la salle, cette activité plaît à tout le monde, des plus jeunes aux plus âgés. Certains sont venus avec un de leurs parents, d’autres avec un ou plusieurs grands-parents. L’important est de créer mais aussi et surtout de partager un bon moment ensemble. Ainsi, Axel a commencé à créer un grimoire Harry Potter. Il s’applique pour le réaliser. A côté de lui, sa maman aide sa sœur Juliette a collé les éléments qu’elle a choisis. La plus grande famille de cet après-midi là est composée d’Eliott, de Lise, de Camille, d’Iris et d’Ethan, accompagnés de leurs grands-parents.
L.S.