Bienvenue à Léo et à Lucas
Amélie Godard et Clément Piquée ont accueilli des jumeaux, Léo et Lucas, deux bébés très sages nés le 26 janvier à la maternité de Dijon. Amélie a passé les dix jours précédant leur venue à la Maison des parents, à attendre calmement qu’ils se préparent à naître avec trois semaines d’avance. L’aînée, Lola, âgée de 5 ans, était, quant à elle, impatiente de voir revenir sa maman et ses petits frères à la maison.
Amélie, aide auxiliaire à la crèche de Bourbonne-les-Bains, est en congé parental jusqu’en juillet. Elle est bien secondée par Clément, conducteur de travaux dans l’entreprise Vitrey, et Lola qui n’hésite pas à chanter des chansons en berçant Léo et Lucas quand ils réclament de l’attention.
Léo, né le premier, pesait 3,170 kg pour 51 cm, et Lucas, 2,480 kg pour 46 cm. Ils sont les petits-enfants de Brigitte Legros et Jean-Luc Tassin, retraités, et de Thierry et Nelly Godard, salariés chez Entremont, les arrière-petits-fils de Michelle Legros et d’Evelyne Godard, tous résidant à Sarrey, et de Maurice Legros de Nogent. Léo et Lucas sont également les petits-fils de Brigitte et Serge Piquée, retraités à Montigny-le-Roi, et les arrière-petits-fils de Colette Piquée, de Langres. La famille prend ses marques petit à petit, bien aidée par des jumeaux tranquilles et « très cools », selon leurs parents.
Installés depuis décembre dans leur pavillon au Chesnoy, ils ont pu modifier les plans de la maison en construction afin que les trois enfants aient chacun leur chambre. Les bébés se portent à merveille, la maman est rayonnante, le papa toujours très calme et Lola, en vacances scolaires, compte bien assumer son rôle de grande sœur. Félicitations aux heureux parents et bienvenue à Léo et Lucas.