Bientôt les travaux sur “la route du Leclerc”
A partir du 13 mars, les travaux pour la réfection de la chaussée de la départementale 122, dite “route du Leclerc” seront menés jusqu’au 19 mai. La circulation sera interdite lors des deux dernières semaines du chantier.
Des plots en béton ont été posés aux entrées de la départementale 122, les panneaux d’information sont en place. Cette route va faire l’objet d’une réfection totale de sa chaussée comme l’a annoncé, il y a quelque temps le Conseil départemental. Ces travaux sont nécessaires car cette route est difficilement carrossable maintenant. Le chantier sera lancé à la mi-mars, indique le Conseil départemental pour une durée de dix semaines. «Pour des raisons techniques, la circulation sera totalement interrompue sur ce tronçon durant les deux dernières semaines de chantier», souligne le Conseil départemental. C’est une route très fréquentée, près de 8 000 véhicules jour. Il est évident que ce chantier entraînera des contraintes pour les automobilistes. Un sens unique de circulation, dans le sens Langres-zone commerciale, sera instauré entre le carrefour du Sabinus et celui faisant face au parc Monge. La circulation des poids lourds sera totalement interdite pendant les travaux. Les piétons ne pourront plus emprunter cet axe également. Ils devront se diriger vers la D74.
Ce chantier a fait l’objet d’une convention de groupement de commandes entre le Conseil départemental et la commune de Saints-Geosmes. En effet, celle-ci en profitera pour réaliser un carrefour à hauteur du salon de coiffure afin de desservir le futur lotissement. Les travaux actuels concernent l’électricité qui alimentera le futur lotissement.
C’est la société Colas qui réalisera ce chantier en groupement commande ou le Département est le coordonnateur. Le coût est de 600 000 € TTC, la part de Saints-Geosmes se monte à 190 000 € HT.
Ph. L.