Vœux : bientôt les clés pour l’école maternelle
Samedi 6 janvier, le maire, Michel Deroussen, et l’ensemble de son conseil recevaient une quarantaine de personnes à la salle des fêtes des Tilleuls, pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Les maires des communes limitrophes, du département voisin de l’Aube et de la vallée de l’Aube, avaient été invités.
On notait la présence de Gérard Picod, maire de Ville-sous-La-Ferté, Olivier Henquinbrand, maire de Juvancourt, et Gilles Hanuszek, maire de Villars-en-Azois. Ce fut l’occasion pour le premier magistrat de faire un point sur l’année écoulée et les prévisions de celle à venir.
Parmi les sujets importants : l’assainissement, dont la préfecture assure le soutien et promet que le dossier de subventions sera étudié dès la première réunion de commission de l’année, soit vraisemblablement courant février, ce qui permettrait de débloquer le dossier dont l’origine date aujourd’hui de dix ans. En second point, l’avancée des travaux de construction d’une école maternelle prend sérieusement tournure. L’entreprise Préf’Aub pourrait donner les clés à la fin du mois.
Un point a également été réalisé sur la forêt communale de 1 257 ha, la cinquième du département. En 2023, un devis avait été demandé et accepté auprès d’un prestataire indépendant pour une partie des travaux. Une première qui devrait permettre à l’ONF de revoir ses tarifs car les communes forestières emploient de plus en plus fréquemment des particuliers. De gros travaux d’électricité viennent d’être réalisés à l’église Sainte-Marie-Madeleine et d’autres devraient intervenir en ce début d’année sur la place des Halles et celle du Château.
Pour parachever ce rendez-vous, le champagne a été servi, accompagné de toasts salés et sucrés et de la traditionnelle galette.