Biennale des artistes haut-marnais : une trentaine exposeront
Une trentaine d’artistes exposeront à la Chapelle des Jésuites à partir du 9 mars et jusqu’au 1er avril 2024 dans le cadre de la Biennale des artistes haut-marnais. Ils ont été sélectionnés par un jury.
Rendez-vous artistique incontournable, la Biennale des artistes haut-marnais s’est transformée en Rencontres des artistes haut-marnais en 2022. Présentées à la Chapelle des Jésuites à partir du 9 mars et jusqu’au 1er avril 2024, l’événement s’adresse aux artistes de toutes disciplines et techniques (peinture, sculpture, photographie, dessin, vidéo, installation…). Cette manifestation a pour but de faire découvrir et connaître des artistes. Des tables rondes, en leur présence, seront proposées.
Des artistes sélectionnés par un jury
La liste des artistes qui exposeront lors de l’édition 2024 a été dévoilée : Céline Barria, Christopher Bell, Josette Berthe, Hélène Bleys, Bruno Bourle, Jean-Pierre Chaucot, Jocelyne Darnaud Lemaire, Frédéric Debilly, Cokky Diepstraten, Julien Eugene, David Graham Clarke, Francis Gury, Clément Gy, Béatrice Haag, Mélanie Kurz, Marcel Julius Joosen, Dominique Kennel, Jacqueline Lenoël, Fabrice Liiri, Stéphan Maurer, Sylvie Meillet, Willona Minot, Michel Pagani, Yann Prelat, Jean-Pierre Robinet, Pascale Rousselot, Anne-Marie Sido, Damien Valentin, Alice Vauge, Frédéric Vauge et Rémy Verroust.
Les artistes ont été choisis par la maire Christine Guillemy, l’adjoint au maire Paul Fournié, la directrice des Politiques culturelles de la ville de la Chaumont Nathalie Ferreira, le médiateur de la Chapelle des Jésuites Philippe Poulot, la directrice de la culture, des sports et du monde associatif du Département de la Haute-Marne Caroline Poinsot-Frecon et les fondateurs de la Maison Laurentine – centre de recherche et de création artistique Marie Solanges Dubès et Pierre Bongiovanni.
C.G.