Salon du bien-être à Chaumont : « Dans une drôle d’époque »
Pendant trois jours avaient lieu les journées du bien-être à l’espace Bouchardon à Chaumont. Le public a été au rendez-vous, d’après l’organisateur de l’événement Marc Medeschini, car il souhaitait sortir de la morosité actuelle. Explications.
L’espace Bouchardon a été pendant trois jours le lieu du bien-être par excellence. Marc Medeschini, l’organisateur a en effet donné rendez-vous à 16 exposants pour parler de leur travail, que ce soit en chromothérapie, en art énergétique, en hypnose ou dans le bien-être animal, mais pas seulement.
« Ce ne sont pas des exposants mais bien des spécialistes dans leurs domaines respectifs. Il ne faut pas l’oublier. Plusieurs personnes sont venues pour parler des vertus des pierres par exemple car elles sont reconnues », souligne l’organisateur. C’est pourquoi environ 350 personnes sont venues découvrir ou redécouvrir les stands de ces journées bien-être. Des familles surtout venues chercher des aides pour soulager des problèmes d’insomnie par exemple. « D’autres sont venus voir les thérapeutes pour être soulagé a bien des niveaux. Nous sommes dans une drôle d’époque et ça se ressent surtout aujourd’hui. Les gens veulent sortir de la morosité ambiante. Plus ça va et plus ça va continuer », détaille Marc Medeschini.
Cet événement fait suite à plusieurs journées sur Nogent qui ont elles aussi remporté un très grand succès. « Environ 400 personnes avaient fait le déplacement pour voir nos exposants » poursuit-il.
D’ailleurs malgré les conditions sanitaires actuelles, tous les professionnels ont répondu présent très rapidement. « J’en connais certains depuis des années, ils savent comment je travaille et que je fais tout pour que les choses se déroulent bien », souligne l’organisateur.
Avant-première
Mais ces journées avaient aussi un autre but. Faire une sorte d’avant-première pour l’ouverture de l’espace bien être Les 5 Sens qui se trouvera à l’ancien emplacement du centre de radiologie à côté du marché couvert. « Ce qui a été présenté pendant ces trois jours, ne correspond qu’à 5 % de ce qu’il va y avoir dans ce nouveau centre », complète-t-il.
En effet, ce sera plus de 480 m2 qui seront dédiés au mieux être, comme l’indique Marc Medeschini. « Plusieurs thérapeutes, viendront pour des conférences. Ce sera très intéressant », conclu t-il.
Caroline M.Dermy
c.dermy@jhm.fr