Cross-country : Bien compliqué en perspective pour les Haut-Marnais
Les championnats de France de cross-country se tiennent samedi 11 et dimanche 12 mars à Carhaix (Bretagne). Et cela s’annonce dur pour les Haut-Marnais.
Ils sont douze à se déplacer dans l’Ouest, dont deux qualifiés individuels, lors des demi-finales, à Besançon, Pierre Varnier, du COSD, en U20 (33e des demi-finales), et la Lingonne Evane Maucolin (33e à Besançon), sur cross long féminin. Cela sera forcément compliqué pour eux vu la densité de l’épreuve. Le Chaumontais Julien Reczkowicz, qualifié sur cross court (39e), est forfait.
En Masters, une équipe s’était qualifiée en Franche-Comté. Mais seuls Olivier Block et Sébastien Sarrazin étaient à Besançon. Christian Sickler et Mathieu Relange ne sont pas dans les inscrits. Block et Sarrazin seront accompagnés par Christophe Varnier et Jean-Noël Le Dentu. Plus la minime chaumontaise Marie Combier-Gorisse, qui va représenter le Grand Est. Et les Masters 3 à 5 qui peuvent s’inscrire sans passer par des qualifications (samedi, 13 h 45). Où il n’y a pas Christian Sickler, déjà vainqueur à plusieurs reprises.
Les deux meilleures chances locales concernent Martin Perrin (3e sur cross long) et Timéo Pelotte (5e en juniors), respectivement licenciés dans le Doubs et à Reims.
N. C.