Bèze au fil de l’eau, dans les grottes
Lorsqu’il pleut, on se réfugie sous terre. Ici, à Bèze, dans les grottes.
C’est une bonne idée de balade à faire lorsque la météo est peu favorable. Mais c’est aussi une sortie qui s’avère rafraîchissante en cas de fortes chaleurs. Il fait une température constante de 12 ° C. Les grottes de Bèze se situent en Côte d’Or, non loin de la Haute-Marne. Ceux qui ont déjà visité des grottes en Ardèche retrouveront le même esprit mais à deux pas de la Haute-Marne !
En juillet et en août, les visites sont possibles chaque matin, de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. Des départs de visites sont organisés tous les quarts d’heure. Les tickets doivent être achetés avant 15 h 30 pour l’après-midi.
Prévoyez 50 minutes pour la visite : elle se fait en partie à pied puis en barque pour la suite. La réservation est possible à l’avance pour les groupes de plus de dix personnes.
Pour ceux qui ont du temps, il peut être intéressant d’aller faire une promenade dans le village qui a son charme avec, notamment, l’abbaye bénédictine et son parc à l’anglaise ouverte en été chaque après-midi du mercredi au dimanche.
S. C. S.
Renseignements : 03.80.75.31.33.