Beyana œuvre pour les enfants du Cameroun
Depuis son arrivée en France métropole en 2001, Michelle Thomas n’a eu de cesse d’apporter son aide à différents établissements d’enfants en difficulté de son pays d’origine le Cameroun. Installée depuis 2011 à Arbigny, elle a intensifié ses actions caritatives bien souvent sur ses propres deniers. En 2018, elle officialisait son aide par la création de l’association Beyana. Marie-Madeleine Badang, la sœur de Michelle Thomas, qui réside dans la capitale du Cameroun à Yaoudé, sert de relais pour les achats auprès des petits commerçants locaux proches des orphelinats et veille à ce que la distribution de nourriture ou de jouets se fasse dans les règles.
Grâce à l’organisation des soirées africaines comme celle du 14 octobre, et aux dons récoltés l’an dernier, Michelle Thomas a fait parvenir la somme de 1 500 € qui s’est transformée selon les besoins des enfants en riz et autres nourritures.
Le projet pour cette année porte sur l’achat d’un groupe électrogène pour un orphelinat isolé. Pour tous renseignements, contacter Michelle Thomas au 06.79.22.57.69 ou envoyer un mail à : associationbeyana@gmail.fr