Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Benneteau/Roger-Vasselin dans l’Histoire

La Marseillaise sur le Central, qui l’eût cru ? Pourtant, a capella, le public l’a entonnée, hier soir. Il fallait juste veiller un peu tard dans les allées de Roland-Garros, pour assister à la finale du double messieurs.

Trente ans après le dernier succès d’une paire française à Roland-Garros (Noah et Leconte en 1984), Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont inscrit leur nom au prestigieux palmarès du tournoi parisien. Ces deux-là n’en croyaient pas leurs yeux. Ils sont donc allés embrasser la terre ocre, avant de savourer avec leur public et de danser au milieu du court. « Je n’arrête pas de répéter à Edouard qu’on vient de gagner Roland-Garros, parce que je n’arrive pas y croire moi-même ! », a fait savoir Julien Benneteau.

Un avant-goût de Coupe Davis

Edouard Roger-Vasselin avait prévenu en court de semaine que l’objectif avoué était de gagner un Grand Chelem, après le succès enregistré à l’Open 13 de

Marseille juste avant la quinzaine. Il a donc réalisé son rêve. « Quand t’es môme, tu rêves d’un jour jouer à Roland-Garros. Puis quand tu y es, tu rêves de gagner. C’est fait et c’est juste incroyable ! », a-t-il commenté. Resté bien garni après la haletante finale féminine en raison d’une initiative de la fédération d’en ouvrir les portes à tous les visiteurs du jour de Roland, le Central a rapidement chaviré dans une ambiance de coupe Davis, lançant des “Allez les Bleus”. Une bonne répétition avant la réception de la République tchèque, pour la demi-finale de septembre prochain.

Les deux Français, boostés comme jamais à l’idée d’être sacrés chez eux, ont disposé de la paire espagnole Granollers/ Lopez, sans finalement trop de soucis (6/3, 7/6), au terme de l’un de leurs matches les moins accrochés de la quinzaine, puisqu’ils avaient à chaque fois été poussés en troisième manche.

Delphine Catalifaud

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)