Belles performances pour le Centre Hippique de Chaumont Choignes
Le dimanche 25 septembre, les cavalières du Centre Hippique de Chaumont Choignes ont participé au concours de saut d’obstacle de Nogent. Cette compétition est support de la finale du critérium de Haute-Marne sur un circuit de huit concours dans le département, de mars à septembre inclus, sur lesquels les cavaliers accumulent des points en fonction de leur classement.
C’est le fruit d’un travail sur le long terme mené par Louis Hennion instructeur du club puisqu’il récompense les cavaliers les plus réguliers tout au long de la saison. Ce qui gratifie aussi la stratégie mise en place par Louis Hennion avec les cavaliers en formant des couples solides, ce qui signifie qu’un cavalier garde le même cheval pour toute la saison. Une approche permettant d’être vraiment performant sur l’ensemble des compétitions.
Dans la catégorie E3 (épreuves à 70 cm), Louise Roux, avec Soleil de Melville, remporte le criterium grâce à des premières places et une seconde place, soit 82 points cumulés.
Dans le criterium E2 (épreuves à 85 cm), Margot Despres, avec Apple du val, termine première, grâce à deux victoires, deux troisième place et 110 points cumulés. Eloïse Colliot qui montat Taïga de la Traire, est 2e avec 89 points. Elle a fini deux fois première et une fois troisième. Lisa Bege et le cheval Venus de Coudre finit troisième avec 75 points. Clara Bibaut se classe cinquième et Charline Verdun septième.
Dans le criterium E1 (épreuves à 95 cm), Romane Despres et ArdRock d’enfer termine première avec 123 points grâce à trois premieres place et finissant classée à chaque concours. Isaure Leruste qui montait Velours de bissieux termine deuxième avec 81 points
De notre correspondant Norbert Monzein