Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Belles Forêts sur Marne poursuit ses opérations de collecte

Place à la pesée des nombreux stylos (entre autres) collectés.

VIE ASSOCIATIVE. Des membres de l’association Belles Forêts sur Marne se sont de nouveau réunis il y a quelques jours pour procéder à une mise en cartons des matériels usagés provenant de leurs collectes.

Cette fois-ci, 235 kg de capsules de café, chocolat, gourdes de compotes vides ont été remis au transporteur.

Une centaine de kilos de matériels d’écriture usagés ont également été envoyés au recyclage. Ces matériels provenaient du tri effectué par les enfants des classes d’une trentaine d’écoles de Saint-Dizier et alentours et d’un collège.

Partenariat avec les enseignants

Cette collecte est le résultat d’un partenariat entre les enseignants et l’association qui poursuit deux objectifs : sensibiliser les enfants à la gestion des déchets et à l’environnement d’une part et minimiser l’impact de ces déchets plastiques en les envoyant au recyclage.

Pour rappel, des collecteurs Belles Forêts sur Marne sont installés à l’Intermarché de Vergy, au Panier Champenois et au magasin Bureau Vallée (pour les crayons).

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Environnement

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Environnement

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse Environnement

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)