Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Belle réussite pour l’opération “Vitrine à gagner”

Habitant Courcelles-sur-Blaise, Aurélien Aubertin a remporté le premier prix.

L’opération “Vitrine à gagner”, organisée du 11 au 31 décembre, dans le cadre de “Joinville étincelle”, par les commerçants et artisans, a connu son épilogue samedi 29 janvier, avec la remise des lots aux gagnants.

La cérémonie, qui a eu lieu en fin de matinée à la salle des fête, a donné l’occasion au maire et aux représentants des commerçants et artisans de se féliciter de l’importante participation. Près de 80 ont apporté leur contribution à cette opération commerciale. Ainsi que l’office municipal des loisirs qui a offert le premier prix (un vélo électrique). Si bien que, la valeur des nombreux lots atteignant 4 000 €, dix gagnants ont pu être récompensés.

Autre satisfaction, le nombre de bulletins déposés dans les urnes a aussi dépassé les prévisions les plus optimistes. « Plus de 5 000 », estiment les représentants de commerçants en soulignant qu’aucun comptage n’a pu être réalisé en raison d’un volume impressionnant lors de tirage au sort réalisé chez l’huissier de justice à Joinville.

En remerciant de leur participation Sandrine Jean-Dit-Pannel et Michel Muller, Bertrand Ollivier a fait un autre constat rassurant sur l’attractivité du bourg-centre : sur les dix gagnants, sept sont des habitants de communes situés dans un large périmètre autour de Joinville (trois sont des habitants de la vallée de la Blaise et autant de la vallée de la Marne alors que, à l’inverse de l’an dernier, il n’y en a pas du versant est).

« L’installation du marché de Noël en centre-ville a sans doute contribué au succès de l’opération », ont reconnu des commerçants et des gagnants. « Joinville est une ville agréable, on peut s’y promener et on est bien accueillis dans les commerces », a renchéri une habitante de la vallée de la Blaise.

Les dix gagnants

Le vélo électrique a été remis à Aurélien Aubertin (Courcelles-sur-Blaise) et les neuf autres lots, dans l’ordre décroissant, à Claude Hérault (Joinville), Bruno Renaux (Mussey-sur-Marne), Edith Burté (Joinville), Agnès Plique (Nomécourt), Roger Desvoy (Vaux-sur-Blaise), Giselle Charles (Vecqueville), Luc Colin (Curel), Francine Fournier (Joinville) et Evelyne Gelly (Dommartin-le-Franc).

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)