Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Belle réussite pour la seconde collecte de sang de l’année

Les donneurs ont comme d’habitude apprécié le moment 
de la collation

La deuxième collecte de sang de l’année a eu lieu jeudi 8 juin, à la salle des fêtes du village. Organisée par l’EFS (Etablissement français du sang), en partenariat avec l’Amicale locale pour le don du sang bénévole, la collecte, qui s’étend sur un créneau allant de 14 h à 18 h 30, a plutôt mal débuté.

Aux alentours de 17 h 30, seulement 20 dons avaient été prélevés. A partir de cet horaire, un rush digne d’un service de restauration a eu lieu, plus de la moitié des dons de l’après-midi se sont faits à ce moment, portant leur nombre total à 44, pour 47 présentés, incluant quatre nouveaux donneurs.

Une belle réussite donc, qui a finalement mis du baume au cœur aux acteurs de cette collecte qui étaient partis plutôt pessimistes.

Les donneurs ont comme d’habitude apprécié le moment de la collation, mis en place par les bénévoles qui œuvrent avec cœur et qui pour ce jeudi ont préparé des mets faits maison tel que de la tarte à la rhubarbe ainsi que leurs traditionnelles gaufrettes. La prochaine collecte aura lieu jeudi 10 août, au même lieu et mêmes horaires.

Sur le même sujet...

Opération don du sang à Chaumont en 2024
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Don du sang : on anticipe les jours fériés de mai !
Santé au quotidien

A l’approche du mois de mai et de ses nombreux jours fériés, l’Etablissement français du Sang appelle aux dons pour maintenir un stock suffisant de sang. A Chaumont, le docteur(...)

La santé est totalement intégrée à l'association.
Saints-Geosmes
La Maison Sport, santé et du bien être
Santé au quotidien

Forte de plus de 330 membres, l’association Saints-Geosmes en Forme a été labellisée Maison Sport et Santé. Elle s’ouvre au bien être après l’organisation d’une première session avec réflexologie, soins(...)

L'aventure Miss Beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Chauffourt
L’aventure Miss beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Santé au quotidien

Lola Vasseur, 29 ans, réside à Chauffourt, village connu pour sa légendaire Fête de la Jaunotte, où l’amour l’a amenée. Seule ombre au tableau : sa confiance en elle, défaillante.(...)