Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Belle rentrée au judo

Même si les tenues ne sont pas encore protocolaires, le bonheur se lit sur le visage des enfants.

Mardi 13 septembre a eu lieu le second entraînement de judo, pour la reprise de la saison 2022-2023. Les enfants ont retrouvé, avec beaucoup de bonheur, les tatamis et ont exécuté les mouvements recommandés par les animateurs, Amaury et Alric Limelette. Cette séance de rentrée, comme la précédente, est encore synonyme d’amusement et les jeux se sont multipliés. Ils ont, mine de rien, contribué à renforcer la cohésion du groupe. Les choses sérieuses sont annoncées pour la semaine prochaine, avec l’apprentissage des combats. Même si les judogis ne sont pas complètement fermés et si les obis ne bénéficient pas encore d’un nœud efficace, les enfants sont, d’ores et déjà, impliqués dans ce sport, que certains découvrent, quand d’autres leurs montrent la marche à suivre.

Les cours de judo au dojo du complexe sportif de Chamouilley ont lieu le mardi, de 18 h 45 à 19 h 45 (5 à 7 ans) et de 20 h à 21 h 30 (8 ans et plus). Le vendredi, de 19 h 30 à 21 h, c’est jiu-jitsu fighting (à partir de 13 ans) et le samedi, de 14 h à 16 h self-défense et remise en forme (à partir de 13 ans).

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)