Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
L'escrimeuse haut-marnaise, Stéphanie Malarme sur le podium.

La belle remontée de l’escrimeuse de Haute-Marne Stéphanie Malarme

L'escrimeuse haut-marnaise, Stéphanie Malarme sur le podium.
… et quelques produits régionaux en suppléments.

A la peine en début de compétition, samedi 28 octobre, à Sarrebourg, l’escrimeuse de Haute-Marne Stéphanie Malarme a refait surface au fil des matches pour terminer première de sa catégorie.

Samedi 28 octobre avait lieu un circuit national à l’épée, à Sarrebourg (Moselle). La Haut-Marnaise, Stéphanie Malarme, au sortir de sa poule, ne signe qu’une seule victoire (5-2) sur Eliane Pierron, du Cercle d’escrime local, peut-être un peu fatiguée par le voyage et un départ à 5 h du matin. Néanmoins, Stéphanie passe quelque peu à côté de ce tour qualificatif.

Sélectionnée tout de même pour les matches en quinze touches, la compétition continue pour elle. En match de barrage, Stéphanie est  de nouveau opposée à Eliane Pierron, pour une victoire (15-2). Qualifiée en demi-finale grâce à ce succès, elle est opposée à Cassiopée Bourgine et perd (10-15). Cette compétition étant un mélange entre différentes catégories, Stéphanie, athlète de catégorie “B” (sans équilibre du tronc), pouvait être fière de ce résultat face à son adversaire qui, elle, figurait en catégorie “A” (avec abdominaux) : une belle performance finalement pour la Haut-Marnaise. 

Ce n’est jamais fini !

Ces circuits nationaux récompensent régulièrement les quatre meilleurs finalistes, mais également le meilleur de la catégorie “B”. Dans ce contexte, Stéphanie ayant perdu en demi-finale, doit reprendre l’épée pour affronter une autre athlète de catégorie “B”, également défaite au même niveau, pour déterminer la gagnante. Stéphanie est donc opposée à Margot Fourmont (Troyes TG), lors d’un match qu’elle remporte (15-6), s’adjugeant donc la  première place du podium en catégorie “B”.

Une preuve qu’une épreuve n’est jamais terminée : le mental et l’attitude doivent rester des paramètres essentiels chez les sportifs de haut niveau. Ainsi, de sa place d’avant-dernière après les poules, Stéphanie est arrivée à remonter ses adversaires et gagner ses matches pour prendre la 3e place de la compétition et décrocher l’or de sa catégorie, ainsi qu’une pluie de produits locaux offerts par le club d’escrime de Sarrebourg, organisateur de cette compétition.

Stéphanie Malarme, désormais première en catégorie “B” du circuit national, retrouvera la compétition à Châtillon, les 11 et 12 novembre (fleuret et épée), ainsi qu’un stage de préparation à Mesnil-Saint-Père, du 12 au 17 novembre, avant la réunion de Villemomble, du 18 au 19 novembre.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Escrime

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Escrime

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Escrime Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)