Belle opération de martelage en forêt
Mardi 1er février, les forestiers de la nouvelle équipe de l’UT 5 (unité territoriale) de l’ONF (Office national des forêts) sous la direction de leur cheffe ingénieur Agnès Villa et de l’agent patrimonial responsable du secteur, Laetitia Chouillier, ont martelé les parcelles prévues par l’aménagement de la forêt communale.
Ils ont commencé en premier par marquer les arbres destinés à la vente dans les parcelles 32-33 sur le canton du “Raillemont”, classées en coupes de régénération, suite à la tempête de 1999. Ils ont ensuite continué dans la parcelle 20, canton du “Haut Perron” le griffage et le martelage des essences qui seront distribuées l’an prochain à tous les affouagistes.
Les responsables de la commission des bois, Eric Dampeyroux et Bernard Paintendre, en l’absence du maire, Yves Bernard, retenu par d’autres obligations, ont assisté et participé aux diverses opérations de marquage des bois et ont pu poser toutes les questions concernant l’exploitation future et la destination des différents produits martelés.