Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Belle mobilisation pour l’opération “Nettoyons le village”

Une trentaine de bénévoles ont participé à cette action.

Une nouvelle fois, les villageois ont retroussé leurs manches, dimanche 2 avril, pour l’opération “Nettoyons le village”, en partenariat avec l’association Haute-Marne zéro déchet. Une douzaine d’habitants, auxquels s’étaient joints une quinzaine d’adhérents de l’association, ont arpenté les lieux. Et les plus jeunes étaient eux aussi sensibilisés puisqu’il y avait parmi les participants quatre enfants âgés de 6 à 9 ans, très motivés. Des bidons d’huile de vidange, une grande bâche, des cercles de ferraille pour tonneaux et des tas de détritus divers qui ont rempli de nombreux sacs poubelle ont été ramassés. Beaucoup de mégots aussi devant l’école, spectacle regrettable pour de jeunes enfants. Comble du “je m’en foutisme”, des bouteilles en verre ou des cannettes en alu déposés à même le sol, à côté des containers destinés à cet effet ou encore des mégots jetés à côté des cendriers. Tout le village a été ratissé, ainsi que le stade de foot, les fossés à côté de la voie ferrée, le tour du château pendant plusieurs heures. Il reste à espérer que ce travail sera respecté par tous.

Le pot de l’amitié offert par la municipalité a conclu la matinée.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)