Belle hausse du nombre de donneurs de sang
À Bourbonne-les-Bains, lors de la troisième collecte du jeudi 19 mai, seulement 66 personnes s’étaient présentées, et 58 avaient été prélevées. Changement de tendance, jeudi 28 juillet.
Malgré la température caniculaire qui aurait pu “tempérer” les déplacements, c’est une heureuse surprise qui a été enregistrée jeudi 28 juillet. Prise de conscience de certaines personnes face aux divers cris d’alarme indiquant une urgence de sang…neuf ? Toujours est-il que l’Etablissement français du sang de Chaumont a eu la belle surprise d’enregistrer une augmentation conséquente du nombre de donneurs.
Françoise Laureaux, la présidente du comité local était heureuse de ce sursaut significatif puisque 85 personnes se sont présentées et 72 ont été validées, avec quatre nouveaux donneurs, un bon chiffre au niveau local. Elle a relevé la venue de touristes et de vacanciers souvent étrangers occupant les résidences secondaires du secteur.
L’équipe de bénévoles a été à nouveau aux petits soins tant au niveau de l’accueil que de la partie “collation”, avec toujours les excellents gâteaux confectionnés par la communauté des Sœurs de l’Alliance. L’avant-dernière collecte de l’année aura lieu jeudi 22 septembre, de 15 h à 18 h 30, toujours à la salle des fêtes.