Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Belle collecte de sang

Martine part à la retraite en avril.

Mardi 7 mars, la mobilisation pour la grève contre le projet portant sur les retraites n’a en aucun cas empêché les donneurs de la région de Val-de-Meuse de venir faire un geste citoyen en donnant leur sang.

Le personnel de santé de l’Etablissement français du sang attendait 55 prélèvements et ce sont 65 personnes qui se sont présentées : 62 d’entre elles ont été prélevées.

C’est plutôt une « bonne collecte » en cette période hivernale calme. Les fidèles bénévoles de l’association des donneurs de sang du Bassigny, toujours souriants, chouchoutent les donneurs avec un plateau repas bien fourni. Le passage en restauration leur a semblé très fluide tout au long de l’après-midi.

L’ambiance était un peu particulière cette fois, l’équipe EFS n’hésitant pas à saluer leur collègue Martine pour qui ce jour marquait sa dernière sortie en collecte. Tout sourire, Martine avouait que l’heure de la retraite était bien proche, sans aucune blague. Le 1er avril marquera en effet son départ pour une seconde vie.

La prochaine collecte aura lieu jeudi 11 mai, à la salle des fêtes du Forum de Montigny-le-Roi, de 15 h à 18 h 30.

Sur le même sujet...

Opération don du sang à Chaumont en 2024
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Don du sang : on anticipe les jours fériés de mai !
Santé au quotidien

A l’approche du mois de mai et de ses nombreux jours fériés, l’Etablissement français du Sang appelle aux dons pour maintenir un stock suffisant de sang. A Chaumont, le docteur(...)

La santé est totalement intégrée à l'association.
Saints-Geosmes
La Maison Sport, santé et du bien être
Santé au quotidien

Forte de plus de 330 membres, l’association Saints-Geosmes en Forme a été labellisée Maison Sport et Santé. Elle s’ouvre au bien être après l’organisation d’une première session avec réflexologie, soins(...)

L'aventure Miss Beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Chauffourt
L’aventure Miss beauté redonne confiance à Lola Vasseur
Santé au quotidien

Lola Vasseur, 29 ans, réside à Chauffourt, village connu pour sa légendaire Fête de la Jaunotte, où l’amour l’a amenée. Seule ombre au tableau : sa confiance en elle, défaillante.(...)