Belle affluence aux vœux de la municipalité
La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité s’est déroulée à la salle des fêtes, samedi 13 janvier. Pas moins de 70 personnes ont répondu à l’invitation, ce qui représente à peu près la moitié du village.
Le maire, Stéphane Martinelli, et son adjoint, Jacques Bourlier, ont présidé la cérémonie, tout en ayant une pensée pour la seconde adjointe, Maria Vidal, actuellement souffrante. L’occasion de revenir sur les évènements marquants de l’année écoulée, avec notamment l’effondrement d’une toiture dans la rue principale, qui a failli coûter la vie à son propriétaire et a mobilisé de nombreux acteurs de la localité.
Plusieurs problèmes d’incivilités ont été signalés ces derniers mois au village : « je souhaite qu’en 2024 on retrouve le civisme, ce retour est absolument nécessaire », a ajouté le maire.
Un point a été fait sur le nouveau calcul de la taxe des ordures ménagères ainsi que sur les élections européennes. L’année 2024 sera « une année sportive incroyable, avec tout près de chez nous le passage de la flamme olympique. Elle traversera sept communes haut-marnaises, dont quatre de l’Agglomération de Chaumont. L’arrivée du Tour de France à Colombey constitue un évènement historique, surtout quand on sait que c’est l’épreuve sportive la plus importante pour les Français. »
Le maire a ensuite eu un mot pour toutes les forces vives de la commune, qu’il s’agisse des associations – Ouest 52 pour le foot, la chorale Couleurs du temps, la toute jeune association Les Arts de la Renne et sa “Maison du Tau” (le centre culturel interdisciplinaire qui est en train de naître au village) -, des artisans, des entreprises locales et des représentants de l’Etat dans la commune.