Belle affluence aux portes ouvertes de l’Estic
ENSEIGNEMENT. Samedi 5 mars, l’Estic a organisé sa journée portes ouvertes destinée à l’information des élèves souhaitant intégrer l’établissement à la rentrée.
Les portes ouvertes de l’Estic ont connu une belle affluence, samedi 5 mars, dès le matin. Les futurs élèves sont allés à la rencontre des stands de formation et ont pris des renseignements sur les différentes filières proposées à la fois générales, professionnelles, technologiques et supérieures avec la possibilité de poursuivre ses études à l’étranger grâce au programme Erasmus.
Au cours de ces portes ouvertes, les élèves de l’établissement ont pu mettre en avant leurs actions et leurs démarches. Dans le cadre de leur projet concernant la réalisation de chef-d’œuvres destiné à mettre en avant le savoir-faire local, les élèves de Terminale Bac Pro métiers de la vente ont organisé une boutique éphémère : le marché “O petit terroir” réunissant plusieurs produits de producteurs locaux.
Un stand était également réservé au projet solidaire concernant le Liban permettant de venir en aide à l’association L’œuvre d’Orient, mené par une classe de 1ère ST2S et une autre de 3e.
La journée a été l’occasion d’en apprendre davantage sur l’établissement avec les différents enseignements proposés, du collège au BTS, en passant par le lycée, les CAP et les Bac Pro, en vue de la rentrée prochaine.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand