Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Belle affluence aux portes ouvertes de l’Estic

Les élèves de terminale Bac Pro des métiers de la vente ont monté une boutique éphémère.

ENSEIGNEMENT. Samedi 5 mars, l’Estic a organisé sa journée portes ouvertes destinée à l’information des élèves souhaitant intégrer l’établissement à la rentrée.

Les portes ouvertes de l’Estic ont connu une belle affluence, samedi 5 mars, dès le matin. Les futurs élèves sont allés à la rencontre des stands de formation et ont pris des renseignements sur les différentes filières proposées à la fois générales, professionnelles, technologiques et supérieures avec la possibilité de poursuivre ses études à l’étranger grâce au programme Erasmus.

Au cours de ces portes ouvertes, les élèves de l’établissement ont pu mettre en avant leurs actions et leurs démarches. Dans le cadre de leur projet concernant la réalisation de chef-d’œuvres destiné à mettre en avant le savoir-faire local, les élèves de Terminale Bac Pro métiers de la vente ont organisé une boutique éphémère : le marché “O petit terroir” réunissant plusieurs produits de producteurs locaux.

Un stand était également réservé au projet solidaire concernant le Liban permettant de venir en aide à l’association L’œuvre d’Orient, mené par une classe de 1ère ST2S et une autre de 3e.

La journée a été l’occasion d’en apprendre davantage sur l’établissement avec les différents enseignements proposés, du collège au BTS, en passant par le lycée, les CAP et les Bac Pro, en vue de la rentrée prochaine.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)