Bel après-midi intergénérationnel
C’est un bel après-midi plein de joie et d’émotion qui s’est déroulé jeudi 31 mars. Le goûter organisé par la commission communale d’action sociale (CCAS), avec prise en charge financière par la commune, était pour la première fois intergénérationnel. Il réunissait, en plus des 42 aînés de plus de 65 ans, 18 enfants du CE2, CM1, CM2 qui ont correspondu avec eux. Ils étaient accompagnés de leur professeur des écoles, Sophie Febvre. Tout a commencé par un petit cadeau envoyé par les enfants à Noël et ont suivi des échanges épistolaires. Ainsi, Jean Fonty, 91 ans, doyen de l’assemblée, a correspondu avec Sébastien, en CM1, en parlant chansons apprises à l’école. Paulette Dégrez, 91 ans également en décembre, a correspondu avec Ambre, qui a 10 ans et est en CM2. Elles ont découvert qu’elles étaient toutes deux originaires de Palaiseul et ont échangé sur la collecte des bouchons pour soutenir une école de Madagascar dont Paulette s’occupe.
Enfants et aînés se sont présentés tour à tour pour trouver leur binôme. Les écoliers, un peu intimidés au départ, ont remis de très beaux marque-pages, réalisés en classe avec beaucoup d’application. Après le mot d’accueil du maire, Franck Bugaud, et la remise des petits cadeaux, un plantureux chariot de dessert a été servi par les bénévoles de la commission. Les tables étaient très joliment décorées et fleuries et un petit sachet de chocolats a été offert à chacun.
Il y avait beaucoup d’amour et d’envies d’embrassades réprimées toujours à cause des risques de contamination mais tous se sont quittés en promettant de continuer à s’écrire.