Bel accueil au Secours catholique
Les bénévoles du Secours catholique ont accueilli les personnes intéressées par leurs actions ce samedi 17 juin dans leur local.
Pour la première fois depuis 2019, les bénévoles du Secours catholique étaient sur le pont pour accueillir, toute cette journée du samedi 17 juin, les visiteurs. Le but n’était pas forcément de faire connaître la structure et ses actions mais de montrer tout le travail réalisé par les 18 bénévoles et les accueillis. Il convient de leur démontrer que, quelques soient leurs difficultés, elles ne sont pas exclues.
Quatre types d’activités existent : « les doigts d’or », un atelier créatif qui permet de se retrouver pour échanger et développer des travaux manuels de confection, « les petits gourmets », un atelier cuisine qui permet d’apprendre à cuisiner bon et économique en préparant et partageant un repas, « les glycines », un atelier distraction pour jouer et créer ensemble. Enfin « les échappées belles » sont des visites thématiques que l’association offre pour faire découvrir l’environnement et la vie locale.
Les bénévoles tiennent à mettre en valeur l’esprit d’entraide et même de famille qui règne entre eux et qu’ils souhaitent développer. Depuis un certain temps, force est de constater l‘augmentation de dossiers de personnes percevant l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et des dossiers pour impayés dus à l’envolée des factures d’énergie. De nouvelles personnes en fragilité, se voient contraints de pousser la porte du Secours catholique pour espérer s’en sortir.