Bedoui décroche la ceinture
Trois membres de l’association bragarde Fight Camp étaient engagés, dimanche 11 septembre, sur le tournoi ASG (Amiens Submissions Grappling). Lilya Bedoui a notamment réalisé une performance remarquable, en décrochant la ceinture Featherweight. C’est la toute première à être conquise par une Haut-Marnaise.
Ce tournoi prestigieux dispose de règles particulières : pas de point, un round de dix minutes, une prolongation de cinq minutes en cas d’égalité et décision des juges si pas de soumission.
Chez les féminines, Lilya Bedoui a donc confirmé tout son potentiel. La Bragarde s’est imposée sur tous ses combats par soumission en moins de deux minutes avec une grande facilité, remportant ainsi la ceinture de l’ASG. Elle reste sur une série de huit combats, dont sept victoires consécutives par soumission et aucun point concédé. Après avoir remporté le titre de double championne au Naga Luxembourg, elle devient aujourd’hui la première détentrice d’une ceinture de grappling du département.De leur côté, Ihsan Guérard s’est hissé jusqu’en finale et a été défait à la décision, tandis qu’Alkhazur Gadaev s’est incliné à la décision en quart de finale, contre le vainqueur de la compétition.
De notre correspondant Adrien Jeanson