Beaucoup de projets pour les Lévriers de Champagne-Ardenne
Les Lévriers Champagne-Ardenne de Laferté-sur-Amance ont tenu leur assemblée générale le 6 février. Un rendez-vous qui a démontré une nouvelle fois le dynamisme de ce club.
L’assemblée générale du LCA (Lévriers de Champagne-Ardenne) du cynodrome du Bois-Tarlot de Laferté-sur-Amance s’est tenue à la Rose des Vents, samedi 6 février, sous la présidence de François-Xavier Delerce. Les compétitions de 2015 ont été satisfaisantes, que ce soit au niveau du nombre de lévriers engagés, de la satisfaction des propriétaires et des organisateurs.
Le bilan financier est positif avec de gros investissements : remise en état des snappers, moto et piste, avec achat de deux gros frigos.
Cynodrome : la remise en état est à poursuivre. Dès que le cynodrome sera opérationnel (cela dépend essentiellement de la météo), l’entretien sera organisé pour avoir une piste en parfait état toute l’année. Des entraînements cynodrome ou poursuite à vue sur leurre sont envisagés tous les quinze jours à trois semaines.
Pour les autres aménagements, la toiture nécessite une réfection et les WC seront revus et agrandis.
Cotisation et licence : la licence de chacun des adhérents et l’assurance premier chien en compétition seront inclus à la cotisation actuelle sans l’augmenter. La cotisation simple incluant la licence est fixée à 65 €, et 75 € pour la cotisation couple.
Projets à discuter : la proposition de participation à la Fête médiévale de Chaumont n’a pas reçu de réponse de la part des organisateurs. Salon de Châteauvillain, dernier week-end d’août : l’organisateur, Gilbert Bletner, a rappelé son attachement à voir les lévriers présents sur le salon.
De notre correspondante Christiane Poinsot
Au programme de 2016
Compétitions 2016 : coursing de Pâques les 26 et 27 mars organisé sous règlement international. Les juges seront Philippe Eberhart et Paola Visintini.
Poursuite à vue sur leurrre (PVL) nationale le 16 juillet avec Christiane Provenzano.
Coursing d’automne : les 8 et 9 octobre organisé sous règlement international avec pour juges Christian Magré et un juge hongrois à confirmer.
Dates de rendez-vous traditionnels de 2016 (à confirmer) : cochon, 16 ou 17 juillet ; choucroute, dimanche 13 novembre.