Beaucoup de monde à la cérémonie patriotique
La cérémonie de commémoration du 105e anniversaire de l’Armistice de 1918 s’est déroulée en fin de matinée, ce samedi 11 novembre. Les portes-drapeaux, les représentants du Souvenir français, les pompiers, les élus ainsi que les habitants qui souhaitaient participer au défilé étaient présents dès 11 h, devant la mairie. Le groupe, encadré par les pompiers et emmené par la musique de La Lyre, a rejoint le monument aux morts de la Première Guerre mondiale, en passant par les rues Félix-Faure et Condé.
Emilie Foussadier, troisième adjointe au maire, a lu le message ministériel. La première adjointe au maire, Marie-Christine Beaufils a ensuite fait l’appel des noms de tous les soldats morts entre 1914 et 1918, puis La Lyre a fait entendre la sonnerie aux morts. Puis des gerbes ont été déposées au pied du monument. La cérémonie s’est terminée par un dépôt des flammes du souvenir par les enfants des écoles.
La fin de matinée s’est clôturée par un vin d’honneur offert par la municipalité, à la salle Perrot du centre socioculturel.