Beau succès pour Sarrey’Z on
Après quatre années sans spectacle, Sarrey’Z on, au complet, a enfin retrouvé les planches de la scène des Eyrottes le week-end des 13 et 14 mai, en proposant leur création “A comme…”. Le public est venu nombreux les applaudir samedi soir et dimanche après-midi, lors des deux représentations à domicile. La troupe est constituée de 24 comédiens, trois régisseurs (Camile Couturier, Michael Muttel et Dominique Couturier), deux accompagnatrices polyvalentes (Sandrine Le Duc et Bettina Auriol) et deux animatrices (Marie-Luise Canova et Nathalie Masoni).
Un travail sur l’année, séparé, plus ou moins relié par un thème de départ et qui aboutit à une histoire d’aventure pour les plus jeunes et des saynètes pour les plus grands. Ainsi Gabin arrive chez son grand-père, remarié à une délicieuse jeune femme avec qui il a eu une ribambelle de jeunes filles aux prénoms fleuris. Avec elles (ses tantes), il va mener une enquête afin de retrouver son père (l’aîné du premier mariage), disparu depuis peu. Paquerette, la petite dernière de 6 ans, dira qu’il y a « beaucoup trop de pères et d’enfants dans cette famille ! ». Du sang, des diamants, de la poésie et du kung-fu ont alimenté cette histoire qui se termine par des retrouvailles tout en vers. Du côté des six adolescents, c’est le premier amour qui est abordé avec plus ou moins de naïveté, mettant à l’épreuve des amitiés de toujours.
Les adultes, quant à eux, ont plutôt subi les affres d’amours ratés ou contrariés. Un brin d’humour, quelques excentricités, des décors succincts sur fond noir, les comédiens amateurs ont donné le meilleur en faisant fi des “aléas du direct”. Le public généreux et participatif semble avoir passé un bon moment, illuminant les yeux de ceux qui jouaient pour la première fois, rassurant les autres tout aussi anxieux. Dimanche soir, le rangement définitif du matériel a marqué la fin de l’année théâtrale, aucune autre date de spectacle n’a été envisagée. Cependant, plusieurs scènes seront reprises et proposées au public lors de la fête la “Rurale Pop”, prévue samedi 8 et dimanche 9 juillet à Villegusien.