Beau succès pour le vide-dressing du COS
Le Comité des œuvres sociales (COS) de la Ville a organisé, samedi 10 juin, un vide-dressing à la salle des fêtes Raymond-Hanin. Une action qui s’inscrit dans sa mission de financer des actions sociales, culturelles, sportives et de loisirs pour ses adhérents.
Présidente de l’association, Frédérique Dester-Henriot a cité en exemple des sorties à Nigloland et l’arbre de Noël. Elle rappelle que ce vide-dressing répond aussi à un besoin de dynamiser le bourg, de contribution au financement de projets dont celui d’un petit voyage d’une journée réservé aux personnes retraitées.
L’accès au vide-dressing était libre pour tous, seuls les exposants devaient payer leur emplacement, dans ce lieu privilégié à l’abri des intempéries ou grosses chaleurs comme ce fut le cas samedi pour déballer leur stand. Les chalands ont donc pu apprécier la qualité des vêtements, sacs et chaussures proposés. Ils se sont fait plaisir à moindre coût et ont fait des gestes dans l’air du temps du recyclage et des économies. Chacun a pu y trouver son compte : les vendeurs qui ont gonflé leur escarcelle et les acheteurs qui ont rempli leurs armoires de nouvelles choses. Le COS organisera un nouveau vide-dressing et bourse aux jouets le dernier week-end du mois d’octobre. Les inscriptions peuvent se faire dès maintenant.