Beau succès pour le loto d’Escargots en Folie
L’association de Cohons Escargots en folie a, de nouveau, suscité une belle affluence dimanche 11 février au centre culturel de Longeau.
Grâce à l’association de promotion du patrimoine Escargots en folie, les adeptes du loto sont venus très nombreux. Plus de 260 personnes se sont retrouvées entre fervents adeptes de loto tout en passant un agréable dimanche à la salle de Longeau et repartant avec de nombreux lots de valeur mis en jeux pendant les quinze parties. Que d’émotions mais aussi de bonne humeur, tout cela dans une ambiance chaleureuse en dégustant les gaufres et beignets préparés par les bénévoles…
Les heureux participants ont ainsi pris part au loto au profit de l’aménagement et l’ouverture au public des Jardins suspendus de Cohons mais aussi avec l’espoir de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu.
Petit à petit, la valeur des lots augmentant, on sentait monter une petite tension, entre silences fébriles à l’attente du prochain numéro et cris de victoire des gagnants des plus beaux lots de la journée.
VTT, spectacles, bons d’achat, soirées cabaret, aux chandelles au château de Vaux-le-Vicomte, sorties famille et enfants, gastronomie… comptaient parmi les plus beaux lots. Les entractes ont donné de l’appétit aux joueurs qui ont ainsi apprécié les coins restauration et buvette prisés par les âmes gloutonnes.
Parties gagnantes
Au fil d’un fol après-midi qui n’a pas dépassé 19 h 15, le dépaysement s’est invité auprès de Catherine Clerget Compte, de Champlitte, heureuse gagnante du voyage pour deux personnes au château de Seine-et-Marne à la découverte du jardin à la française et sa nuit féerique alors que Sandrine Durost, de Chalindrey, remportait deux bons d’achat d’une valeur de 225 €.
De nombreux autres lots de valeur ont fait des heureux pour la soirée cabaret avec Arlette Ballot, de Colmier-le-Haut, ou bien encore pour Isabelle Gascard, de Celsoy, avec le VTT.
La partie enfant avec ses parties ludiques et de laser game revenait à Victoria Vuillaume, de Courcelles-en-Montagne, alors que Laëtitia Faye, de Neuilly-l’Evêque, repartait avec un lot gastronomique de premier choix. Marie-Ange Billant était ravie des deux places au village des vieux métiers à Azannes en déplacement tout compris. Le sac, fort garni, du perdant revenait au Cohonsois Jean-Christophe Duguet.
Nul n’est resté sur sa faim avec ce loto sympathique de l’association Escargots en folie qui proposera un second loto le 7 avril toujours au centre culturel à Longeau.