Beau succès pour le loto des écoles !
Samedi 12 novembre au soir, le centre socioculturel a fait carton plein, à l’occasion du loto organisé par l’Association des parents, du groupe Curie-Ferry.
L’ambiance était joyeuse pour le grand retour du loto des écoles élémentaires, après plusieurs années d’absence. Sous l’impulsion de la nouvelle présidente, Alicia Feyreisen, entourée de Gaëlle Grandsire, vice-présidente, Cindy Gorskie, la secrétaire, et de Sandra Sacleux, la trésorière, l’association des parents d’élèves avait concocté une belle soirée ludique, où la chance jouait un grand rôle. À la tribune, une parente d’élève, Anaïs, accompagnée de Nicolas Villemot, un Chaumontais venu prêter main forte, ont mené les débats afin que l’ensemble des participants, dont des enseignants du groupe scolaire, soit plus de 200 joueurs, puissent suivre, sans accroc, les quatorze parties de la soirée.
Une ambiance familiale a régné toute la soirée, avec des enfants qui ont vite lâché les cartons pour chahuter joyeusement. La plupart des joueurs étaient des Sorciers et des habitants du secteur, venus soutenir les projets de l’association ou tout simplement se changer les idées. Aux entractes, les âmes gloutonnes ont pris plaisir à se désaltérer à la buvette et à manger des parts de gâteaux, apportés par les parents d’élèves, et d’autres douceurs sucrées et salées,. au coin restauration. Au fil des parties, dont certaines dédiées aux enfants, d’heureux gagnants ont laissé éclater leur joie : Noah Moreau pour l’aspirateur robot, Sylvie Bastien, de Genevrières, pour la cave à vin, ou bien encore Chantal Chaufetet, pour le robot multi-cuiseur, Fabienne Thiery, avec la tireuse à bière, et Gaëlle Tournemeule, de Fayl-Billot, repartie avec le téléviseur incurvé.
Les lotophiles ont terminé leur folle soirée après une heure du matin. L’argent récolté permettra d’organiser des sorties et des animations scolaires pour les élèves du groupe Curie-Ferry.