Beau succès pour le carnaval
Après trois ans d’interruption liés aux restrictions sanitaires, l’association Rolamfolie’s a renoué avec la tradition en organisant son carnaval, samedi 4 mars. Au départ de la place des Marronniers, près de 200 personnes ont défilé dans les rues de Rolampont au rythme des tambours et des musiques festives diffusées depuis le char.
Sur le thème des super-héros, de nombreux carnavaliers avaient joué le jeu en revêtant les déguisements adéquats. Comme un symbole signifiant la fin de la pandémie, le personnage de Captain America, confectionné par les bénévoles de l’association, tenait une seringue dans sa main droite.
Avant de rejoindre la Maison du temps libre, le cortège a fait escale quelques minutes sur la place de l’Eglise où un madison a permis aux participants de pratiquer la célèbre danse en ligne.
Par des températures proches de zéro, le vin chaud et les beignets proposés à l’issue de la parade ont su réchauffer les organismes avant l’embrasement du super-héros à la tombée de la nuit.
Afin de prolonger ce moment convivial, l’association avait organisé un repas dansant pendant lequel les 190 inscrits ont eu le plaisir de déguster une succulente tartiflette confectionnée par un traiteur. Les musiques diffusées par le DJ Charlie ont ambiancé cette soirée qui restera assurément un succès pour les organisateurs.